News

NewsLe scandale du "piétonnier géant" de Yvan Mayeur (suite)

Le scandale du "piétonnier géant" de Yvan Mayeur (suite)

Samedi 8 août 2015 matin : place de Brouckère, devant Partena (527), Il faut littéralement enjamber un SDF pour accéder au guichet de la mutuelle...

Le tenancier d’un bar bien installé ne manque pas d’anecdotes sur le sujet : « La dernière fois, une dame s’est défroquée et a fait pipi devant le Delhaize. Il y a aussi eu une bagarre et une dame s’est pris une balle de pétanque en pleine poitrine. On n’a jamais été sur les nerfs comme ça, et ça fait 25 ans que je suis là. »

Alors que trois personnes à l’air passablement éméché se bagarrent et hurlent en plein boulevard, avant de s’effondrer sur des tables de pique-nique, à 14h, les libraires d’une boutique de BD lèvent les yeux au ciel : « c’est toujours comme ça, c’est un enfer ».

Ces nombreux incidents et ce sentiment d’insécurité généralisé pourraient entraîner la désertion de la zone par les clients habituels, craignent les commerçants rencontrés. L’un d’eux dit qu’il voit, pour la première fois en deux ans et demi, son chiffre d’affaires diminuer sur le mois de juillet.

Voir aussi : La Capitale du vendredi 7 août 2015

© Contre le piétonnier du centre de Bruxelles, Facebook

IMG 2607
Previous Page Next Page