News

NewsAttention à Card Stop !

Attention à Card Stop !

C’est l’histoire d’un client de l’Apple Store de Bruxelles qui, le jeudi 3 janvier 2019, paie avec une carte de crédit, puis — quelques minutes plus tard — ne la retrouve pas.

Il téléphone alors à Card Stop au 070 344 344 et, comme demandé, encode avec son téléphone mobile le numéro du compte bancaire lié à sa carte.

A l’opérateur (un homme), il donne tous les renseignements voulus : le nom de la banque (BNP), le nom de la société, la nature de la carte (une carte de crédit MasterCard)… et même les quatre derniers chiffres qui figurent sur la facture de l’Apple Store.

L’homme lui signale alors qu’il ne voit pas la carte en question sur son écran.

Le client insiste et communique même la totalité des chiffres figurant sur la carte : rien n’y fait, le préposé de Card Stop affirme que la carte en question n’existe pas !

Sur ces entrefaites, à force de farfouiller dans son portefeuille, le client retrouve la carte de crédit soi-disant perdue et demande expressément au préposé de Card Stop de ne bloquer aucune carte.

Quelques jours plus tard, le client veut effectuer une opération avec sa carte de débit ING (une autre banque), d’une autre société et découvre… que celle-ci a été bloquée par Card Stop !

Le préjudice est immense, car cette carte permettait d'opérer le PC Banking de la société concernée.

Il ne semble pas être possible de se plaindre chez Card Stop (ni de débloquer la carte), mais la conversation téléphonique a été enregistrée.

Chez BNP, on trouve cette affaire « incroyable » : le nombre d’erreurs est tel que l’on peut légitimement se demander si le préposé de Card Stop est de bonne foi.

A noter qu’aucun site (et certainement pas celui de Card Stop) ne permet d’écrire un avis — positif ou négatif — sur Card Stop et que toute communication avec cette organisation est facturée 0,30 euro la minute.

Carte Bancaire Bloque
Next Page